La Financière Foresters, KaBOOM! et des bénévoles créent de nouveaux jeux pour les enfants au Bolus Gardens Parkette

BURLINGTON, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Un vent de vitalité a soufflé aujourd’hui sur la communauté de Burlington grâce à une nouvelle aire de jeu construite au Bolus Gardens Parkette. En moins de huit heures, plus de 200 bénévoles de la Financière ForestersTM, de la ville de Burlington et de l’organisation à but non lucratif KaBOOM! ont créé un nouvel espace de jeu, qui accueillera plus de 1 200 enfants et leurs familles de la communauté locale au cours des prochaines années.

„Nous croyons en l’épanouissement et en la création de communautés soudées, voilà notre objectif”, déclare Chris Stranahan, président fraternel international à la Financière Foresters. „Les aires de jeu sont importantes car elles fournissent un espace public où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, où les familles peuvent passer d’agréables moments, et où la communauté peut se rencontrer. Investir dans un terrain de jeu, c’est investir dans la communauté, et nous sommes heureux de fournir à la ville de Burlington un lieu que les familles pourront apprécier pendant de longues années.”

La conception de la nouvelle aire de jeu se base sur les dessins que les enfants du quartier ont faits à l’occasion d’un événement spécial au mois de juin dernier, durant lequel les membres de la communauté ont rencontré les organisateurs de KaBOOM! et de la Financière Foresters pour créer le terrain de jeu de leur rêve. Les dessins ont inspiré le plan définitif de l’aire de jeu.

La Financière Foresters est un prestataire international de services financiers qui aide les familles à atteindre leurs objectifs financiers, à veiller sur leurs membres et à améliorer la communauté où elles vivent. Depuis 2006, Foresters a investi plus de 13 millions de dollars avec KaBOOM! pour construire plus de 140 terrains de jeux (d’ici à la fin 2017) aux États-Unis et au Canada. En 15 ans d’existence, ces terrains de jeux renforceront les communautés et offriront à plus de 5 millions d’enfants et à leurs familles la possibilité de passer ensemble des moments privilégiés.

„Habitant à Burlington, nous avons beaucoup de chance de pouvoir garantir à nos enfants d’être actifs dans leur parc local”, déclare le maire Rick Goldring. „Jouer est un élément important de notre quotidien. La recherche montre qu’il est essentiel d’être actif pour notre bien-être physique et mental, et cela permet d’améliorer la qualité de vie que nous apprécions tant à Burlington.”

Les espaces verts et les structures de jeu sécurisées où les enfants et les familles peuvent passer du temps ensemble sont rares dans bon nombre de communautés à forte densité démographique. Jouer à l’extérieur occupe une place de taille pour le développement de l’enfant. La création de cette nouvelle aire de jeu permettra à des milliers d’enfants de jouer en toute sécurité et d’être actifs au sein de leur environnement.

La Financière Foresters est partenaire fondateur et partenaire national de KaBOOM!. Depuis 1996, KaBOOM! s’attelle à assurer les activités équilibrées nécessaires à l’épanouissement des enfants.

À propos de la ville de Burlington
Burlington est l’une des villes les plus agréables à vivre du Canada, où les habitants, la nature et les entreprises peuvent s’épanouir. Inscrivez-vous pour en savoir plus sur Burlington à l’adresse www.burlington.ca/enews et téléchargez l’application gratuite de la ville de Burlington.

À propos de la Financière Foresters
La Financière ForestersTM est un prestataire international de services financiers, qui compte plus de trois millions de clients et de membres aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, avec des fonds sous gestion totalisant 44 milliards de dollars¹. Avec plus de 140 ans d’histoire, nous fournissons des solutions d’assurance vie, d’épargne, de retraite et de placement pour aider les familles à atteindre leurs objectifs financiers, à protéger leurs membres et à améliorer leurs communautés. Pour plus d’informations, rendez-vous foresters.com.

La Financière Foresters et Foresters sont des dénominations et marques commerciales de l’Ordre indépendant des forestiers (une organisation fraternelle de secours mutuel, basée au 789, ch. Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et ses filiales.

Les produits proposés peuvent varier selon les pays. Les produits ne sont pas tous disponibles à la distribution dans toutes les juridictions. Aux États-Unis, les produits sont offerts par l’Ordre indépendant des forestiers et ses filiales, y compris le courtier agréé Foresters Financial Services, Inc. Les titres, l’assurance vie et les produits de rente sont proposés via Foresters Financial Services, Inc. ou des producteurs indépendants. Les produits d’assurance sont émis par Foresters Life Insurance et Annuity Company, New York, ou l’Ordre indépendant des forestiers. Les produits et services de conseil en placement sont proposés via Foresters Advisory Services, LLC, un conseiller en placement agréé.

1 en dollars canadiens au 31 décembre 2016

KaBOOM!
KaBOOM! est l’organisme national à but non lucratif dont la mission est d’offrir à tous les enfants, et en particulier à ceux qui grandissent dans la pauvreté en Amérique, l’enfance pleine de jeux qu’ils méritent, avec un régime équilibré d’activités et de jeux qui leur permettra de s’épanouir. Depuis 1996, KaBOOM! a collaboré avec des partenaires pour construire, inaugurer ou améliorer près de 16 700 terrains de jeux, en mettant à contribution plus d’un million de bénévoles et en touchant ainsi 8,5 millions d’enfants. KaBOOM! crée des endroits merveilleux pour jouer, encourage les communautés à promouvoir et à faciliter les jeux, et s’efforce de faire avancer le débat national sur l’importance des jeux pour mener une vie saine au sein de communautés épanouies. Pour en savoir plus sur le mouvement #playmatters, rendez-vous sur le site kaboom.org, prenez la parole sur twitter.com/kaboom ou suivez-nous sur facebook.com/kaboom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.